Bac en poche (ou pas !) : Et maintenant ?

Avec l’annonce des résultats du bac, ce sont des milliers de jeunes qui se posent la question de leur avenir : comment préparer sa rentrée dans la cour des grands ? Comment se mettre à niveau si l’on n’a pas eu son bac ? Que faire lorsque l’on n’avait pas prévu de conquérir le graal ? Une solution : partir à l’étranger ! L’Office de garantie des séjours et stages linguistiques est à disposition de chacun pour trouver l’expérience linguistique qui lui conviendra.

Le bac en poche, allons plus loin !
Le baccalauréat, c’est avant tout un examen de passage qui permet d’accéder aux études supérieures. Qu’il s’agisse de préparer son entrée en classe prépa grâce à des cours de langue intensifs, de faire un vrai break culturel avant de passer aux choses sérieuses ou d’enrichir son CV avec une expérience professionnelle à l’étranger, chaque jeune trouvera, avec L’Office, un organisme qui saura répondre à ses besoins et ses envies !

Le bac en poche ? Ce sera pour l’année prochaine…
Les résultats ne sont pas ceux attendus et il faudra recommencer une année de terminale en septembre. En attendant, un séjour linguistique est un excellent compromis pour combler ses lacunes tout en profitant de ses vacances, afin d’affronter la nouvelle année scolaire en toute confiance. Séjour en immersion en famille d’accueil ou séjour à thèmes alliant cours de langue et sport ou passion artistique : autant de formules qui permettent de vivre des semaines mémorables et dont les bénéfices se feront ressentir sur le long terme !

Le bac en poche, quelle surprise !
Lorsqu’on ne s’y attend pas, obtenir le bac est une très bonne surprise. Encore faut-il ne pas paniquer face à l’imprévu ! Un séjour linguistique de type long est une opportunité unique de prendre le temps de réfléchir à son avenir, mais aussi de revenir bilingue. Un atout non négligeable pour la poursuite de ses études ! Que ce soit une année en école de langues ou en université, des stages ou jobs en milieu professionnel ou bien encore un séjour au pair en immersion, la diversité des programmes proposés conviendra à tout type de profil.

A propos de L’Office
L’Office œuvre pour l’amélioration de la qualité des séjours linguistiques et éducatifs pour les jeunes et les adultes. Il impose à ses 44 organismes membres un « Contrat Qualité » réalisé en collaboration avec les associations de consommateurs et les fédérations de parents d’élèves. L’Office bénéficie du soutien du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, et est agréé comme Association de Jeunesse et d’Education Populaire (n°75 JEP 08-73) par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pour plus de conseils sur la préparation d’un séjour linguistique et pour obtenir des renseignements sur L’Office, notre guide pratique est à disposition.

www.loffice.org

En sélectionnant un membre de L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques, vous vous adressez à un organisme agréé et contrôlé par une fédération professionnelle reconnue.

Les organismes s’engagent sur :
– les cours / les activités – l’encadrement
– l’hébergement – le transport.

Retrouvez sans attendre la liste des organismes, et des conseils pour préparer votre séjour sur www.loffice.org
L’Office est soutenu par le Ministère de l’Education nationale

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *