Darknet et Dark Web

Comment fonctionne le Darknet

Bien qu'il soit désormais possible d'obtenir des informations sur le World Wide Web en quelques clics, beaucoup pensent que ce que nous voyons en ligne n'est que la pointe de l'iceberg.

Vous avez probablement entendu parler de Darknet et du Dark Web. Ces deux termes signifient une partie cachée du Web que la plupart des gens ne connaissent pas, malgré la cybersécurité. Certaines personnes utilisent même les deux de manière interchangeable, mais la vérité est qu'elles sont différentes l'une de l'autre.

Qu'est ce que le Darknet

Beaucoup de gens connaissent Darknet. Construit au-dessus de l'Internet existant, c'est un réseau crypté qui a besoin d'outils ou de logiciels pour y accéder. Cependant, les protocoles conventionnels utilisés sur Internet peuvent ne pas fonctionner lors de l'utilisation de Darknet.

L'anonymat est l'une des principales fonctionnalités offertes par Darknet Tor, également connu sous le nom de The Onion Router, est un exemple de Darknet. Un navigateur Tor est nécessaire pour accéder au réseau de Tor, et bien que les sites Internet quotidiens soient accessibles à l'aide de Tor, il existe des services cachés et des sites Web qui ne sont pas accessibles sur un navigateur Internet ordinaire.

Tor alimente ces services cachés via un protocole appelé Tor Hidden Service Protocol. Les sites Web limités au réseau Tor ont une adresse .onion spéciale et le Darknet appartenant à Tor s'appelle Onionland.

Qu'est ce que le Dark web

Le Dark Web est un composant d'Internet qui n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Le terme vous est peut-être familier en tant que source d'activité criminelle - et il l'est en fait.

Vous pouvez utiliser le Dark Web pour acheter du matériel illicite tel que des numéros de carte de crédit, des armes à feu, des informations d'identification d'abonnement volées, de l'argent contrefait, différents types de drogues, des logiciels piratés et des comptes Netflix, et bien plus encore.

Il existe différentes façons d'acheter de telles informations d'identification, qui coûtent généralement beaucoup d'argent, car l'obtention des informations implique généralement de contourner une certaine forme de cybersécurité .

Il existe d'autres biens et services sur le Dark Web, notamment des cartes de débit prépayées et des informations sensibles comme les noms d'utilisateur et les mots de passe de certaines personnes. Les gens peuvent même embaucher des pirates via cette avenue et leur ordonner d' attaquer certains ordinateurs .

Transaction sur le Darknet

Les articles achetés sur le Dark Web et Darknet se font généralement à l'aide de crypto-monnaies - une monnaie virtuelle où un enregistrement précis des transactions est conservé mais l'identité des participants est gardée confidentielle.

Le Darknet questions juridiques

Les règles concernant l'utilisation de Dark Web et Darknet varient dans le monde. Notez cependant qu'en règle générale, la visite du Dark Web et du Darknet n'est pas illégale. Ni utilise Tor pour utiliser le Web de manière anonyme.

Mais il convient de noter que toute personne qui utilise un marché Darknet est toujours soumise aux lois locales. Ces lois s'appliquent à ce que vous pouvez et ne pouvez pas vendre, acheter, expédier ou posséder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 5 =