Comment sécuriser et protéger votre commerce du vandalisme ?

moyen protection commerce vandalisme

Le vandalisme peut être dévastateur pour votre commerce. Il entraîne des dommages matériaux et financiers. Vitrine cassée, magasin pillé, graffitis… de nombreux actes de malveillance sont commis chaque jour. Un commerce vandalisé peut impacter la clientèle. Les passants n’ont pas envie d’entrer dans une boutique qui a été vandalisée. Le coût des travaux de réparation est souvent remboursé par les assurances, mais la somme doit bien souvent être avancée par les propriétaires de magasin.

Le vandalisme augmente lors de grands événements tels que la Coupe du monde de football, ou des manifestations populaires. Prendre des mesures pour vous protéger contre le vandalisme est donc nécessaire.

Installez un rideau de protection

Le rideau de protection est un moyen essentiel pour sécuriser votre commerce. Ils empêchent les vandales d’entrer à l’intérieur de votre commerce et ils protègent votre vitrine. Les rideaux de protection permettent également de dissuader les vandales qui seront tentés de s’introduire dans un endroit plus simple d’accès. Ces équipements indiquent aux vandales et aux cambrioleurs que votre commerce est sécurisé et que vous n’êtes pas une cible facile.

Les rideaux de protection sont efficaces la nuit, mais évidemment vous ne pouvez pas les laisser fermés durant la journée. Si vous souhaitez vous protéger également pendant la journée, le verre antichoc est un bon choix. Ce type de verre est beaucoup plus difficile à casser qu'un verre classique.

Luttez contre les intrusions

Il existe différentes mesures pour vous assurer que personne n’entrera dans votre commerce illégalement. La peinture anti-intrusion est une peinture épaisse et grasse qui ne sèche jamais complètement. Lorsqu'elle est appliquée sur les tuyaux d'évacuation, les rebords et les murs, cette peinture empêche les vandales de grimper. Cette peinture de couleur noire marque les vêtements.
Il est également conseillé d’installer un système d’alarme et de vidéoprotection efficace. Certains systèmes permettent d’avertir les autorités. De plus, lorsqu’un commerce est équipé d’un système d’alarme, l’effet est le même qu’avec le rideau de protection. Cela dissuade les intrus et les cambrioleurs d’entrer dans l’enceinte du magasin. Placez votre vidéosurveillance dans un endroit visible et indiquez clairement que votre magasin est protégé par ce type de système.
Limitez le risque de graffitis

Vous pouvez également revêtir la façade de votre commerce avec une peinture anti-graffiti. Même si cette peinture ne limite pas le risque de graffitis sur vos façades, elle permet de les nettoyer plus facilement avec de l’eau tiède et du savon.

Les tags dégradent l’aspect des commerces et il est parfois difficile de les enlever. Si un vandale graffe votre commerce, la peinture anti-graffiti vous permet de réduire les frais de nettoyage, et vous évite de repeindre la façade. La peinture anti-graffiti est distribuée en aérosol et convient pour enduire tout type de murs.

Il existe également des nettoyants spécialisés pour retirer les tags. Ces nettoyants sont capables de dépigmenter et de décolorer les graffitis.

Dans le domaine de la sécurité, n’y a malheureusement pas de risque zéro. Cependant, le rideau de protection, la vidéosurveillance, les peinture anti-montée et anti-graffiti permettent de protéger votre commerce et de limiter les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 6 =