Comment utiliser le blog invité pour le référencement

blog invité

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi quelqu'un mettrait autant d'efforts et de temps pour créer un contenu pour le site Web de quelqu'un d'autre? Pourquoi les gens publient-ils de toute façon? Eh bien, pour répondre à cette question, familiarisons-nous avec le concept d'affichage d'invité.

La publication ou le blog invité revient à parler à un public différent de celui habituel. Vous présentez votre contenu à une nouvelle foule. L'affichage ou le blog invité est un bon moyen d'obtenir le nom de votre entreprise ou de votre site Web sur d'autres sites Web. Non seulement cela élargit la visibilité de votre marque, mais cela génère également un afflux de trafic majeur sur votre site Web.

Certainement, vous devez savoir comment produire un contenu étonnant afin d'obtenir une opportunité de publication d'invités et d'utiliser efficacement cette opportunité. Le processus de création de contenu de publication d'invité est presque le même que celui de création d'un contenu. Juste que vous créez un contenu pour un autre site Web, pas le vôtre. Tous les concepts et ingrédients applicables à la création d'un bon article s'appliquent également à la création d'un article d'invité. De plus, vous avez une étape et un processus supplémentaires avant et après la création de contenu pour la publication d'invités.

Qu'est-ce que la publication d'invités ou les blogs invités?

Lorsqu'une personne crée et publie un contenu sur un autre site Web, autre que sa propre page Web, on parle de publication d'invité. Vous créez un contenu pour quelqu'un d'autre.

Mais, pour revenir aux questions mentionnées précédemment, pourquoi créeriez-vous un contenu pour quelqu'un d'autre? Pourquoi investiriez-vous autant de temps et de ressources pour produire un article pour un autre site Web? Quels retours en retireriez-vous?

Votre blog invité parce que c'est bon pour votre marque. Vous pouvez présenter vos compétences et vos connaissances à une foule différente de celle habituelle. Ainsi, d'une certaine manière, vous créez une nouvelle source de trafic et de conversions.

Mais, ce sont par rapport à vous et à votre marque. Et, ici se pose une autre question; «Pourquoi d'autres webmasters vous laisseraient-ils publier sur leur site Web et qu'est-ce qu'ils vont gagner de tout cela?». Eh bien, pour mentionner, seulement si votre message va ajouter de la valeur à leur page, les webmasters vous laisseront publier en tant qu'invité sur leur site. Souvenez-vous toujours de cela. Votre article doit ajouter de la valeur au site hôte et à ses visiteurs. De plus, les webmasters de ces sites n'hésiteront pas à créer un lien vers votre site. Et, l'objectif principal de la publication d'invités effectuée par de nombreuses personnes est d'obtenir des backlinks vers leur site. Encore une fois, il est très important de ne pas rendre cela trop évident ou perceptible dans votre message d'invité. De toute évidence, il pourrait y avoir d'autres objectifs comme, augmenter la notoriété de la marque et l'autorité du domaine. Pour lesquels, la liaison peut ne pas être requise.

Avantages des blogs invités

La rédaction et la publication sur un site Web pertinent appartenant à votre industrie est l'une des pratiques importantes pour la création de liens. Lorsque vous écrivez pour un autre site Web, vous saisissez une opportunité pour atteindre les visiteurs de ce site Web.

1. Il élargit la portée de votre marque et crée une notoriété accrue.

2. Cela vous expose à une bonne quantité d'engagement social via des discussions et des commentaires.

3. Vous pouvez également mentionner des références et obtenir des backlinks de ce site Web.

4. C'est l'un des meilleurs moyens d'obtenir une exposition à un public plus récent en présentant vos connaissances, votre expertise et vos services connexes.

5. Vous avez accès à une plus grande base de visiteurs de votre secteur, ce qui entraîne un afflux de trafic ciblé plus élevé.

6. L'afflux de trafic ciblé s'avère être une source pour les clients potentiels et augmente la probabilité de taux de conversion.

7. Les blogs invités aident également à obtenir une autorité de domaine supérieure.

Comment créer un article invité

Pour les blogs invités, vous devez être intelligent dans votre approche. Comme cela implique une implication sociale, vous devez vérifier attentivement votre protocole de communication sociale.

1. Trouvez une opportunité de publication d'invités

La première étape vers la publication d'invités consiste à rechercher et à atteindre d'autres sites de votre secteur qui autorisent la publication d'invités sur leurs sites Web. Avec le temps, vous pouvez contacter de grands noms et des influenceurs de l'industrie pour élargir votre portée auprès de clients potentiels plus élevés.

Pour trouver une opportunité ou un site cible pour l'affichage d'invités, vous pouvez utiliser les techniques mentionnées ci-dessous:

Recherche Google: effectuez une recherche avec le "mot-clé" ("mot-clé" étant le nom de votre secteur d'activité ou un terme de votre secteur) ainsi que les termes suivants (ou des termes similaires)

• «Blog invité»
• «Rédiger un blog invité»
• «Écrire pour nous»
• «Rédacteur recherché»
• «Devenir auteur pour nous»
• «Article invité»
• «Soumettre un article invité»
• «Blogueur invité»
• «Message invité »
•« Colonne
invité »
•« Article de blog invité » •« Soumettre un article invité »
•« Devenir blogueur invité
»
•« Message invité par » •« Accepter l'article invité »

Vous serez en mesure de faire une bonne liste des noms des sites qui permettent l'affichage des invités d'ici la fin.

Recherche Twitter: vous pouvez effectuer une recherche similaire sur Twitter en recherchant l'expression «Mot-clé» plus «Message d'invité». Vous trouverez ici de nombreux sites qui offrent la possibilité de poster des invités.

Trouvez des sites Web pour lesquels des blogueurs invités connus de votre secteur ont rédigé des articles pour: Pour cela, vous devez d'abord trouver quelques blogueurs invités bien connus qui sont des influenceurs ou des experts de votre secteur. Si vous lisez beaucoup de blogs liés à votre domaine, vous trouverez quelques noms qui reviennent à plusieurs reprises en tant que blogueurs invités. Dressez la liste de quelques-uns de ces noms, puis recherchez les sites Web pour lesquels ils ont écrit des articles invités.

Vous pouvez simplement le faire en recherchant l'expression «Blog invité par» ou «Publication d'invité par» et le nom du Blogger. Vous serez en mesure de trouver de nombreux sites qui permettent de bloguer des invités grâce à ce processus de recherche.

Analyse du profil de backlink du concurrent : Ici, vous étudiez les backlinks de votre concurrent pour trouver les sites Web pour lesquels votre concurrent a posté des invités. Soit vous utilisez un outil pour analyser le profil de backlink de votre concurrent et découvrir les sites Web que votre concurrent a publié en tant qu'invité. Ou vous pouvez simplement utiliser la recherche Google, entrez le nom de domaine de votre concurrent avec la phrase «Message d'invité». Vous trouverez de nombreux noms de sites que vous pouvez cibler pour votre propre blog.

Articles avec une liste de «sites Web acceptant les blogs invités»: de nombreuses personnes et sites Web ont déjà publié une liste de blogs acceptant les articles invités. Vous pouvez trouver la liste pertinente pour votre industrie et en faire bon usage.

Section des commentaires des blogs: Vous pouvez participer activement à la section des commentaires du blog. Vous pouvez proposer d'écrire pour les personnes qui commentent (si elles gèrent leurs propres blogs, vous devrez vérifier cela avant). Offrez-leur d'écrire uniquement si vous êtes en mesure d'engager une conversation avec eux et qu'ils apprécient votre travail.

Cibler le site Web pour les publications d'invités: après avoir effectué toutes les recherches nécessaires, vous obtiendrez une énorme liste de sites Web accueillant les commentaires d'invités dans votre secteur. Désormais, vous pouvez cibler quelques-uns des meilleurs pour votre propre message d'invité.

Point important à noter lors du ciblage du site Web pour les blogs invités:

• Le site doit être de votre créneau.

• Vérifiez les mesures et statistiques importantes telles que le score d'autorité, les domaines de référence, etc. pour les sites que vous choisissez de publier en tant qu'invité.

• Choisissez de publier des articles sur les sites Web de haute autorité. Il doit avoir un profil de lien de haute autorité.

• Trouvez et accédez aux sites qui autorisent les liens Dofollow pour l'affichage des invités. Il vaut la peine d'écrire pour les sites qui autorisent les liens Dofollow pour tous les efforts que vous avez déployés pour créer le message d'invité. Le lien de votre site Web ne doit pas être limité à la section Bio de Blogger de l'article. Vous devriez être en mesure de publier des liens et des références vers votre propre page Web aux endroits pertinents de la publication.

• Le site Web ne doit afficher que du contenu de haute qualité.

• Le site Web a une bonne quantité de trafic et a le potentiel d'apporter une bonne quantité de trafic à votre site Web.

• Le site Web doit avoir un bon nombre de followers sur les réseaux sociaux.

2. Pré-travaux avant de contacter les webmasters des sites ciblés

Une fois que vous avez défini le site Web sur lequel vous allez publier des articles, vous devez savoir beaucoup de choses avant de contacter le webmaster de ces sites.

Certaines étapes importantes et utiles sont mentionnées ci-dessous:

Étudiez le contenu du blog du site Web sélectionné

Vous devez étudier et comprendre le contenu du blog du site Web. Lire le contenu disponible sur le site; ceux qui sont publiés par les propriétaires du site et ceux qui sont publiés par les blogueurs invités. Comprendre quel type de contenu est affiché sur le site particulier par les invités; les sujets, le format, la présentation. Lisez-les, comprenez et essayez de suivre le modèle en conséquence.

• Comprenez quels sont les types de blogs qu'ils écrivent. Ont-ils des tutoriels détaillés ou des concepts spécifiques comme contenu? Quel est le format qu'ils suivent pour leurs blogs, quelle longueur et quel niveau de mots utilisent-ils dans leur contenu?

• Comprendre le type de base d'audience du blog. La base d'audience est principalement constituée de consommateurs ou appartenant à des formats «business to business». Apprenez à connaître le niveau du public.

• Comprendre quel type de messages fonctionnent bien sur leur page. Connaissez le type de messages avec lesquels les lecteurs s'intéressent le plus.

• Passez en revue les directives de publication d'invité sur leur site Web. Familiarisez-vous avec les détails spécifiques avec lesquels les webmasters veulent que vous vous en teniez tout en écrivant un article d'invité pour eux. Familiarisez-vous avec toute norme définie par ce site Web. Comprenez parfaitement les termes et conditions du site Web pour l'affichage des invités, le cas échéant.

• Comprendre qui sont les autres blogueurs invités et sur quoi publient-ils. Aussi, comprenez quel type de messages d'invités fonctionnent bien.

Sélection du sujet pour le message d'invité

Avant de vous présenter en tant que blogueur invité, vous devez être préparé avec une petite liste de sujets adaptés à ce blog article invité. Sélectionnez un sujet pour le blog des invités. Conservez les sujets qui correspondent au site Web et à ses lecteurs. Vous pouvez également vous concentrer sur n'importe quel sujet qui manque sur ce site et qui serait utile pour ce site Web ainsi que ses utilisateurs.

• Lisez les sujets de blog populaires du site Web. Vous aurez une idée de tout ce dont le site Web souhaite parler. Et quel sujet se porte bien pour ce site Web.

• Lisez les sujets populaires des autres sites Web connexes. Cela vous aidera à comprendre ce que les lecteurs veulent savoir ou dont ils parlent dans l'industrie. Cela peut également vous aider à trouver un sujet important qui pourrait manquer sur votre site Web ciblé.

• Renseignez-vous sur les sujets tendance dans l'industrie. Recherchez les sujets qui font l'actualité de votre secteur. Lisez alors tout correctement. Reliez ce qui existe déjà et ce qui manque sur le site Web ciblé.

Sur la base de toutes les études que vous faites, sélectionnez quelques sujets (au moins trois ou quatre sujets) pour lesquels écrire serait utile pour le site Web choisi. Vous pouvez également encadrer le contour de votre contenu pour ces sujets. Cela vous aiderait à transmettre votre message d'invité au webmaster.

Familiarisez le site Web cible avec votre nom

Avant de vous connecter avec le webmaster du site Web cible, vous devez faire de votre nom un nom familier pour eux. Cela aide à attirer l'attention et l'action requises sur la demande de votre blog invité lorsque vous avancez.

• Partagez la haute qualité et les derniers messages du site Web sur les médias sociaux. Mentionnez leur site Web dans vos articles de blog comme références.

• Commentez leurs articles de blog. Assurez-vous que vos commentaires sont utiles et perspicaces.

• Envoyez-leur des courriels. Dites-leur en quoi leur publication (en référence à cette publication) vous a été utile ou a ajouté de la valeur à votre contenu.

Ces étapes aideraient à familiariser le webmaster avec votre nom. Le webmestre serait en mesure de reconnaître votre nom et de se souvenir de vos contributions perspicaces.

3. Pitch Transférer votre demande de blogage invité

Une fois que vous avez terminé avec tous les pré-requis et une étude approfondie du blog ciblé, vous pouvez transmettre votre demande à un message invité.

Voici les étapes qui vous aideraient pour la même chose:

• S'ils ont un formulaire de demande sur leur site Web disponible pour l'affichage des invités, envoyez une demande en remplissant le formulaire requis. Ou, envoyez un e-mail à l'adresse e-mail donnée en leur demandant de contribuer.

• Gardez votre message court (pas trop court), simple et clair. Soyez poli et gentil dans votre approche.

• Créez un message personnalisé. Cela peut prendre un certain temps, mais trouvez le nom du webmaster et utilisez le nom pour démarrer le message.

• Commencez par parler de quelque chose de perspicace et de spécifique sur leur site Web et leurs publications. Faites quelques éloges pour leurs sites Web, mentionnez quelques-uns de leurs contenus ou sujets que vous avez lus et que vous avez trouvés utiles.

• Incluez une bonne auto-introduction pour faire une bonne première impression. Mentionnez certaines de vos bonnes œuvres pour mettre en valeur votre expérience et le genre de travail impressionnant que vous faites.

• Ensuite, faites valoir votre intention de publier des articles sur leur site Web et expliquez comment votre publication va ajouter de la valeur au site Web, à son propriétaire et à ses visiteurs. Expliquez clairement que votre contribution est à leur avantage et non à vous.

• Présentez les sujets pour lesquels vous avez l'intention d'écrire. Selon les sujets, vous pouvez simplement donner une idée au sujet ou également ajouter un cadre du contenu avec l'idée. Mentionnez la raison de la sélection de ces sujets et comment ils vont ajouter de la valeur au site Web et à ses visiteurs (ils peuvent être dans des sujets de tendance, peuvent manquer sur leur site Web, etc.)

4. Créer un excellent message d'invité

Si vous avez finalement la possibilité de créer un article en tant qu'invité après tous les efforts, vous devez créer un excellent article pour le site Web. Vous devez garder à l'esprit la base d'audience de ce site Web et l'utilité de votre publication pour eux.

Donc, avant de commencer à créer un contenu pour l'autre site Web, pensez que c'est comme un moyen de créer votre autorité dans votre secteur, pas seulement comme un exercice de création de liens. Avec ce processus de réflexion, commencez à créer un contenu incroyable qui rend justice au site Web et intéresse ses visiteurs.

Comme cela a été mentionné précédemment, pour créer un bon contenu, il est très important de garder vos intentions «orientées utilisateur». Les publications d'invités sur des sujets qui seront toujours utiles dans votre secteur vous rapporteront d'excellents résultats à long terme. Ils agissent en tant qu'hôte d'un grand nombre de trafic ciblé. Pratiquez cette stratégie de blogage invité à bon escient.

Alors, produisez un article de blog génial et de haute qualité en gardant tous les composants de création d'articles en place.

Vous pouvez suivre les directives ci-dessous:

Qualité et type de contenu:

• Suivez strictement les directives et les conditions du site Web pour l'affichage des invités. Tenez-vous-en au format suivi par d'autres messages d'invités. Gardez le blog présenté de manière systématique et logique. Parlez par étapes ou par balles. Ils sont faciles à lire, à comprendre et beaucoup plus faciles à mettre en œuvre pour les lecteurs.

• Gardez le poteau d'une bonne longueur. On observe qu'un message de 2000 mots ou plus a une valeur plus élevée.

• Ne publiez que du contenu pertinent et de haute qualité. Faites de votre message une source d'informations précieuse pour les visiteurs en ligne.

• Votre contenu doit pouvoir déclencher des réflexions et lancer une conversation.

Ajouter des liens:

• Si cela correspond aux directives d'affichage des invités du site Web, ajoutez des références solides. Vous pouvez demander au webmaster d'insérer un lien pour un contenu connexe et pertinent.

• Ajoutez des liens internes vers de bons contenus de ce site particulier pour lequel vous écrivez.

• Insérez des liens vers le bon contenu de votre propre site Web sous forme de références ou d'exemples.

• Ajoutez des liens vers d'autres sites Web de haute autorité, des références, etc. qui complètent votre message d'invité.

• Ajoutez des liens vers des données à l'appui de vos faits et chiffres.

Ajouter des graphiques:

• Ajoutez des infographies et des images intéressantes au contenu de votre message d'invité.

• Ajoutez des graphiques et des tableaux pour expliquer les données numériques et les comparaisons.

• Ajoutez des organigrammes pour rendre les étapes et les processus plus clairs.

• Vous pouvez ajouter des vidéos et des captures d'écran pour des didacticiels, des guides, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =