Devez-vous échanger, donner ou revendre des cadeaux non désirés?

revendre ses cadeaux

Vous savez comment ça se passe. Votre enfant passe des jours à examiner la taille et la forme de ce cadeau soigneusement emballé sous le sapin de Noël - vous le surprenez même en le pressant et en le secouant sournoisement pour déterminer ce qu'il y a à l'intérieur. Puis, le matin de Noël, ils déchirent le papier d'emballage et découvrent qu'ils sont les fiers propriétaires d'un pull `` embarrassant '', de baskets qui ne correspondent pas ou d'un deuxième exemplaire de FIFA 20 - et vous vous demandez. que faire des cadeaux indésirables de cette année.

Aucun parent ne veut que son enfant semble ingrat, alors nous leur rappelons (encore et encore et encore…) d'apprécier, et de dire merci, pour chaque cadeau - même ceux qui sont un peu, eh bien, bizarres.

Après tout, il est difficile pour les amis et la famille d'acheter pour les enfants et les adolescents, car leurs goûts, leurs intérêts et la taille de leurs vêtements changent si vite à mesure qu'ils grandissent. Cela signifie que vous pouvez presque garantir que quelques-uns des cadeaux de Noël de votre enfant manqueront la cible cette année.

Donc, si vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de ces cadeaux de Noël indésirables, nous avons quelques idées.

Rends le

Si vous avez un reçu cadeau, ramener le cadeau indésirable à la boutique pour un échange est une évidence. Malheureusement, vous ne pourrez pas le retourner contre de l'argent, mais vous devriez pouvoir obtenir une note de crédit si vous ne trouvez pas de bonne alternative.

Bien que les magasins ne soient pas légalement tenus d'offrir des remboursements ou des échanges, les politiques de retour varient. Tant que la provenance de votre cadeau est évidente, les étiquettes sont toujours attachées et il est en parfait état, certaines boutiques vous permettront même d'échanger un cadeau sans reçu. Cela vaut la peine d'essayer - vous pourriez avoir de la chance!

Si l'article a été acheté en ligne ou si vous ne pouvez pas vous rendre au magasin pour le retourner, vous pouvez discuter honnêtement avec la personne qui a acheté le cadeau et lui demander si elle a toujours le reçu. Cela peut être une conversation gênante, il est donc préférable de conserver cette approche pour les amis et la famille que vous connaissez bien et qu'il est peu probable qu'ils offensent ou soient contrariés - sinon, vous pourriez constater qu'ils ne seront pas aussi généreux l'année prochaine.

Transmettez-le

Tant que vous ne rendez pas accidentellement un cadeau indésirable à la personne qui l'a initialement acheté pour vous, le re-don peut être une excellente solution. Cela fonctionne particulièrement bien avec les jouets pour enfants, car cela signifie que vous pouvez garder un stock pratique de cadeaux potentiels pour les fêtes d'anniversaire de dernière minute. N'oubliez pas de garder une trace de l'origine du cadeau pour éviter tout incident embarrassant.

Faire un don

Faire don de cadeaux non désirés à des œuvres caritatives est un excellent moyen de répandre la joie de Noël. La plupart des magasins de charité acceptent les dons de vêtements, de chaussures, de jouets et de livres - mais beaucoup ont des règles concernant l'acceptation des articles électriques ou des équipements sportifs, il est donc préférable de vérifier auprès d'eux d'abord. Si vous ne savez pas où donner des jouets, surtout s'ils sont gros ou encombrants, demandez si votre magasin de charité local récupérera vos objets indésirables.

Alternativement, vous pouvez offrir vos cadeaux indésirables sur des sites Web d'occasion. C'est un moyen pratique de recycler vos cadeaux de Noël non désirés - et vous obtiendrez une lueur chaleureuse en sachant qu'un membre de votre communauté bénéficiera de vos articles donnés.

Échanger votre cadeau

Échanger plutôt que donner des articles signifie que vous ne serez pas laissé les mains vides - et grâce à certains sites Web, il n'a jamais été aussi facile d'échanger des jouets, des jeux, des gadgets et des vêtements en ligne. Vous pouvez également échanger des jeux dans certaines boutiques en ligne et en magasin, où vous pouvez échanger, acheter et vendre des articles d'occasion ou non désirés.

Si votre adolescent veut se débarrasser des vêtements indésirables, il est possible d'échanger des articles sur certaines boutiques en ligne. Vinted permet également aux utilisateurs d'échanger des vêtements, des jouets, des jeux et des livres pour enfants - il suffit de rechercher le signe d'échange sur les listes. N'oubliez pas de vérifier les évaluations du vendeur avant d'accepter d'échanger, car c'est une bonne indication pour savoir s'il s'agit d'un vendeur de confiance.

Il vaut également la peine de consulter la section des petites annonces de votre journal local pour voir s'il existe des magasins d'échange dans votre région - ou vous pouvez vous réunir avec des amis pour échanger vos objets usagés et vos cadeaux indésirables.

Vendre votre cadeau

Il existe de nombreuses façons de revendre des cadeaux indésirables. Demandez à vos amis s'ils peuvent vous recommander un magasin de revente dans votre région qui vendra des choses pour vous. La plupart prendront une commission pour vendre vos affaires, mais c'est un moyen simple de gagner de l'argent supplémentaire que vos enfants peuvent utiliser pour acheter les choses qu'ils veulent vraiment.

Si vous préférez vendre des produits en ligne, pensez à utiliser des sites de vente en ligne comme eBay et Vendre ses cadeaux. eBay vous permet de lister gratuitement jusqu'à 50 articles par mois, ce qui est une bonne nouvelle si vous avez beaucoup d'articles à vendre en ligne. Lors de la vente de votre article, des «frais de valeur finale» vous seront facturés, soit 10% du montant total, frais de port compris. Assurez-vous de publier uniquement les articles à l'adresse vérifiée que l'acheteur a fournie - si vous les envoyez ailleurs, eBay ne vous offrira aucune protection en cas d'échec.

Certains sites sont basés sur la communauté, donc les acheteurs et les vendeurs devront généralement se rencontrer. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de se réunir dans un lieu public - et de ne jamais monter dans le véhicule d'un acheteur. Il est toujours préférable d'obtenir de l'argent lorsque vous vendez des articles, alors n'acceptez pas les chèques comme moyen de paiement.

Vous devez avoir au moins 18 ans pour vous inscrire à la plupart de ces sites Web de vente - mais les adolescents de plus de 13 ans peuvent vendre des vêtements indésirables sur certaines boutiques. Malheureusement, ils devront toujours utiliser votre compte PayPal pour recevoir le produit de leurs ventes en ligne, car ils ne peuvent pas être payés en espèces directement sur leur compte.

On ne sait jamais, une fois que votre enfant a le goût de gagner de l'argent, il peut développer un nouvel enthousiasme pour ranger sa chambre et vendre des choses qu'il n'utilise plus.

Ainsi, ce cadeau de Noël indésirable pourrait s'avérer être le cadeau qui continue à être offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + dix-sept =