Faire appel à un Consultant SEO et Webmarketing

Consultant SEO et Webmarketing. L’activité de consultant en SEO s’est développée parallèlement à l’évolution des techniques de référencement sur les moteurs de recherche dont google, yahoo et, plus récemment bing.

Ce consulting en référencement ou « optimisation pour les moteurs de recherche » et, plus largement en webmarketing ne cesse de croître depuis le début des années 2000, voyant se confronter plusieurs courants axés sur diverses méthodes de positionnement. Ainsi, certains favorisent la qualité du contenu alors que d’autres, de plus en plus nombreux et dont les techniques sont souvent assimilées au monde des chapeaux noirs, privilégient la quantité du contenu et du nombre de liens, au détriment de la propreté de l’architecture et de leur méthodologie.

Dans le même temps,  les sociétés ont commencé à prendre conscience de l’importance de leur présence dans les résultats renvoyés par ces moteurs, parmi lesquels Google s’est littéralement imposé comme l’outil de recherche francophone le plus puissant et surtout le plus utilisé.

Il est invraisemblable de se dire que la majorité des entreprises qui nous entourent n’ont aucune stratégie professionnelle en terme de SEO et de webmarketing. Les agences web, ancrées dans leurs taches de développement de sites internet parviennent néanmoins à faire souscrire des prestations SEO et référencement à certains de leurs clients qui ne se doutent pas une seule seconde que, même s’ils sont liés, ces deux métiers (faire un site ET le référencer) sont profondément différents et nécessitent des compétences toutes particulières qui ne sont la plupart du temps, pas à la portée de simples agences de création de site.

En définitive, faire appel à un consultant SEO professionnel devient la seule preuve tangible concernant l’implication d’un chef d’entreprise vis-à-vis de l’avenir de sa Société. Cet avenir passe désormais par une stratégie SEO digne de ce nom!

Si positionner un site sur google était aussi simple que certains semblent le croire, vous n’auriez pas lu l’intégralité de cet article et ne prévoiriez pas de faire appel à  un consultant seo et expert en référencement pour améliorer le positionnement de votre site d’une part et la visibilité de votre groupe d’autre part!