Publicité digitale vs publicité classique : quelle option choisir ?

La Publicité digitale

Si vous dirigez une entreprise, il y a de fortes chances que vous sachiez combien il est important de promouvoir vos produits et services pour atteindre de nouveaux clients et tenir vos clients actuels au courant des nouvelles opportunités que vous leur offrez. En matière de publicité, beaucoup de choses ont changé au cours des dernières décennies, et tout le monde ne se rend pas compte des avantages qu’il y a à choisir la publicité numérique plutôt que la publicité classique. Entre faire des économies, la simplicité des procédés, le fait de toucher le monde entier en un clic et de manière permanente, la liste est encore longue. Si vous n’avez pas encore conscience de la nécessité de  vous adapter, voici quelles que raisons qui pourraient vous insuffler une prise de conscience.

Des publicités ciblées

Contrairement aux publicités classiques, le marketing numérique vous permet d’atteindre des publics spécifiques et de mener une stratégie orientée. Google Adwords, les publicités Facebook et YouTube offrent des options de ciblage qui vont au-delà des données démographiques. Ainsi, vous pourrez commercialiser des produits et des services auprès de famille nombreuse, de célibataires, de jeunes, de locataires, etc. Si vous pouvez segmenter votre public, vous pouvez également diffuser des messages personnalisés, qui sont toujours plus efficaces qu’une campagne générique.

Suivre vos campagnes

La disponibilité des données est une autre bonne raison de remplacer les annonces traditionnelles par des annonces numériques. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez évaluer. Et pour cela, vous avez besoin du net. Lorsque vous faites de la publicité dans des magazines ou des programmes télévisés, vous n’avez généralement accès qu’au nombre d’abonnements et de téléspectateurs. Cependant, ils ne sont pas suffisants pour vous dire combien de personnes votre campagne a touché. Par rapport aux médias de masse, les données numériques sont plus précises, car elles fournissent des informations significatives, comme le taux de conversion ou le nombre estimé de minutes regardées.

Investir dans la fidélisation

La publicité numérique, tout comme le marketing digital, créent des relations de fidélité. Si vous proposez un produit ou service, identifiez d’abord les clients potentiels. Ensuite, présentez-vous et discutez un peu. En espérant que certains d’entre eux vous apprécieront pour votre style, votre pertinence ou votre bon timing. Les écouter n’est pas une perte de temps et vous pouvez apprendre de leurs commentaires. À un moment donné, vous aurez établi une relation de fidélité basée sur la confiance et ces personnes seront plus enclines à consommer vos produits ou utiliser vos services.

Avoir le contrôle

Combien de personnes connaissez-vous qui possèdent un journal, une radio ou une chaîne de télévision ? Maintenant, demandez-vous si vous connaissez quelqu’un qui un profil Facebook Instagram ou un autre dans un média social ou qui possède un site web. Comparez les résultats et vous verrez la puissance de cet outil qu’est l’internet. C’est aujourd’hui le plus grand marché dans le monde. En ce qui concerne la présence digitale, qui inclut les publicités digitales, vous pouvez créer vos propres canaux de communication et les utiliser comme vous le souhaitez. Il n’est plus nécessaire de payer un groupe de médias pour diffuser votre message.

Une question d’efficience

C’est une solution moins chère et plus efficace. Il est plus logique de considérer la publicité en ligne comme un investissement, plutôt que comme un coût. Cibler des publics spécifiques avec des publicités personnalisées vous donne naturellement de meilleurs résultats et, par conséquent, un meilleur retour sur investissement. Vous pouvez tout suivre, de sorte que même si les résultats de votre campagne sont inférieurs à ce que vous attendiez, vous pourrez réajuster votre stratégie à tout moment. La publicité numérique est également moins chère que la publicité classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 4 =