Que faire après un CAP esthétique cosmétique ?

cap esthétique que faire après

Le CAP esthétique-cosmétique est un diplôme clé qui permet d’accéder aux métiers de cette branche ou qui peut donner lieu à une formation professionnelle. Il est donc possible d’obtenir un niveau encore plus qualifiant. Le choix est donc bien réel entre la poursuite de ses études ou l’accès direct au monde du travail.

cap esthétique que faire après

Étant donné que ce diplôme est concret et bien ancré dans le monde professionnel, il permet de trouver un travail après son obtention. Le métier le plus évident est celui d’esthéticienne qui s’exerce, soit en tant que salarié, soit en s’installant à son compte. Les instituts de beauté et de bien-être sont les principaux demandeurs avec les spas, les centres de thalassothérapie ou les magasins de produits de beauté.

D’autres métiers sont également accessibles à partir de ce diplôme et les compétences sont particulièrement appréciées pour les conseillères beauté à domicile, les conseillères de vente, la manucure éventuellement, ou les soins en instituts. Avec une culture professionnelle du secteur esthétique, parfaite, il est possible de devenir également conseillère en image, un métier d’avenir qui soulève l’enthousiasme et fonctionne parfaitement dans notre monde où l’image est très très importante dans le domaine privé ou professionnel.

Il est également de se perfectionner pour parfaire ses connaissances et son savoir-faire. Il est important dans ce cas de poursuivre sa formation, en intégrant par exemple un Bac pro esthétique qui permet d’améliorer encore sa technique. Le Bac pro ouvre la porte à de nouveaux apprentissages comme la gestion d’équipe ou les soins du corps. C’est idéal pour proposer une palette élargie de prestations en esthétique. C’est important pour celles qui décideront de s’installer à leur compte. La gestion d’équipe les aidera à manager leurs employées. Elles pourront ainsi gérer efficacement un espace beauté. C’est également un point positif pour élargir son champ de recherche pour rentrer dans la vie professionnelle.

Après ce Bac pro, il est possible d’intégrer un BTS esthétique-cosmétique. Ce diplôme ouvre la voie afin d’avoir accès à des postes avec plus de responsabilités telles que technico-commerciale ou formatrice en esthétique. Ces postes s’adressent à des personnes ambitieuses ayant le goût du contact et un fort caractère ainsi que de la personnalité. Après plusieurs années d’expérience et une fois le diplôme du CODES, Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale, obtenu, il est possible de prétendre à la profession de socio-esthéticienne. Une option un peu différente, mais tout aussi gratifiante.

Author: Communiqués SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *