Secrétariat : pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante ?

Les progrès scientifiques, notamment l’arrivée d’Internet, ont impacté le fonctionnement des entreprises. Ces dernières sont donc passées à l’étape de digitalisation rendant possible aujourd’hui la gérance de toute une entreprise à travers le web. Ainsi, les tâches administratives les plus essentielles peuvent s’exercer via Internet, à travers ce qu’on appelle le télétravail. C’est dans cette logique que s’inscrit le métier de secrétaire indépendant. Quels sont donc les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Que savoir d’abord du métier de secrétariat indépendant ?

Le métier de secrétaire indépendante s’est répandu de nos jours, notamment dans les pays d’Europe, et ce sont majoritairement les femmes qui s’y engagent. Etre secrétaire indépendante, c’est accomplir les mêmes tâches qu’une secrétaire dans une entreprise. On peut citer entre autres tâches la rédaction de courriers, la facturation, le standard téléphonique, le publipostage, la création de documents, l’e-mailing, le télémarketing… La différence entre ces deux types de secrétaires réside dans le fait que la secrétaire indépendante travaille chez elle, n’est sollicitée que pour des prestations bien définies et est honoraire. Vous pouvez trouver rapidement une secrétaire indépendante ici https://www.1001secretaires.com. Si les entreprises se réfèrent aux secrétaires indépendantes, c’est sûrement parce qu’elles offrent plusieurs avantages.

Quels sont donc les avantages qu’offre une secrétaire indépendante ?

Pour assurer le rôle que doit jouer une secrétaire ordinaire dans une organisation, plusieurs entreprises aujourd’hui font appel à une secrétaire indépendante en raison des nombreux avantages que celle-ci génère.

La disponibilité !

La disponibilité est le premier avantage qu’offre une secrétaire indépendante. Elle devient l’option qui s’offre aux entreprises ayant des tâches urgentes à effectuer en journée, en fin de journée, voire en week-end.

La secrétaire indépendante : un choix plutôt économique pour les entreprises !

Il est nécessaire de savoir qu’une secrétaire indépendante exerce le plus souvent son métier depuis son domicile. Elle n’est sollicitée que pour des prestations ponctuelles. Son fonctionnement exclut l’idée de contrat à durée déterminée ou indéterminée. L’entreprise qui la sollicite en tire ainsi profit, car elle ne paye, dans ce cas, que les frais de prestations.

Amenuisement des dépenses financières pour l’entreprise !

Que le mois ait compté seulement dix jours de travail sur 30 en raison des jours fériés, des congés ou d’autres événements, l’entreprise a le devoir de verser à son employé son droit de travail. Néanmoins, dans le cas de la secrétaire indépendante, l’entreprise n’a pas de frais à payer pour des jours de repos.

Economie en matière d’investissement matériel !

Dans une entreprise physique, les secrétaires disposent généralement d’un bureau avec des matériels bureautiques notamment un ordinateur, une imprimante, un téléphone, etc. Mais lorsque l’entreprise opte pour une secrétaire indépendante, elle se fait donc des économies pour ce qui est de l’investissement matériel.