Une tendance en hausse : le Home made

le Home made

Que ce soit en ville comme en campagne cette tendance s’avère prouvée, qui n’a pas entendu dans son entourage parler des gens disant réaliser leurs yaourts, leurs pains, leurs glaces…

Qu’est ce que le home made ?

Il est réjouissant de constater que le « fait maison » est plus tendance que jamais surtout dans le domaine culinaire. Cela constitue une tendance de fond qui semble traduire chez les français non seulement une forte envie de consommer autrement mais aussi constituer une source de plaisir et d’épanouissement pour le consommateur. Il est à parier que pour la St Valentin beaucoup d’appareils d’électroménagers, notamment des appareils de petits électroménagers, tels que des robots, kitchen machines, centrifugeuses, appareils conviviaux, mijoteuses électriques feront le bonheur des nouveaux adeptes du home made et s’intégreront parfaitement au mobilier de cuisine.

Quelles en sont les motivations ?

Que ce soit en ville comme en campagne cette tendance s’avère prouvée, qui n’a pas entendu dans son entourage parler des gens disant réaliser leurs yaourts, leurs pains, leurs glaces… voire pour les plus branchés se mettre à préparer ses propres cosmétiques bio. Mais que se cache-t-il derrière cette nouvelle tendance ? Pourquoi les consommateurs en reviennent à vouloir tous faire eux même alors qu’ils peuvent aujourd’hui tous trouver ?

Pour ce qui est des produits comestibles, on constate tout d’abord une méfiance grandissante de la part du consommateur à l’égard des produits industriels dû au manque de transparence sur les ingrédients. Une deuxième raison : le prix de tous ces produits préparés qui en contexte de crise est perçu comme une dépense que l’on ne peut plus se permettre. Enfin, il semblerait également que le consommateur soit nostalgique des saveurs d’autrefois : qui n’a jamais voulu retrouver les saveurs des plats de grand-mère préparés avec amour à l’aide des ustensiles de cuisine familiaux ?

Author: Communiqués SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *