Comment enlever des marques de brûlures sur une fenêtre ?

trace brûlure disqueuse sur PVC

Bonjour, J'ai malheureusement effectué des travaux à la disqueuse sans remarquer que j'envoyais des projections sur mes fenêtres. Celles-ci ont des marques de brûlures noires. Comment puis-je tenter de les nettoyer ? Dois-je les changer ? Merci d'avance pour vos réponses.

trace brûlure disqueuse sur PVC

Bonjour,

Il peut être possible de récupérer des marques de brûlures faites sur des fenêtres, mais cela dépend si elles sont en bois, en PVC ou en aluminium. En effet, le bois et l’aluminium peuvent à la rigueur se poncer légèrement, mais pas le PVC.

Si vos fenêtres sont en PVC, elles sont donc irrécupérables puisque c’est une matière teintée dans la masse. Si vous les poncez, vous obtiendrez une surface rayée, même avec un papier de verre très fin. À la rigueur, si les marques ne sont pas trop profondes, vous pouvez tenter de les frotter doucement à la laine de fer, celle utilisée par les ébénistes, mais sans garantie que les marques de brûlure partent et que cela ne laisse aucune trace d’abrasion.

Si vos fenêtres sont en aluminium, vous pouvez les poncer avec un papier de verre très fin, puis repeindre, mais pour cela, assurez-vous de retrouver exactement la même nuance de peinture que l’originale, au risque de devoir repeindre l’ensemble de vos fenêtres.

Enfin, si vos fenêtres sont en bois, l’opération est assez simple. Il suffit de poncer, là encore avec un papier de verre assez fin, puis de venir appliquer une nouvelle couche de protection sur le bois mis à nu. Le mieux est bien sûr de poncer l’ensemble de la fenêtre afin que le rendu soit harmonieux, mais si vos fenêtres ont été repeintes ou vernies il y a peu de temps, il n’est pas nécessaire de recommencer complètement l’opération : dans ce cas, procédez par petites retouches en utilisant là encore la même teinte que l’originale.

Bon courage !

Solutions pour enlever des brûlures de disqueuse sur une fenêtre PVC

Author: Communiqués SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *