La porte blindée : conseils et astuces pour bien la choisir

La porte blindée demeure aujourd’hui un moyen d’échapper au cambriolage, d’assurer sa sécurité et de tous ceux vivent sur son toit. Il est important donc de savoir comment assurer le blindage d’une porte, de connaître les modèles les plus en vogues et aussi quelles sont les principales garanties que s’offrent une porte blindée.

Comment assurer le blindage d’une porte ?

Pour assurer le blindage de la porte deux éléments phares sont à pris en compte
Premièrement, l’encadrement métallique et deuxièmement la porte elle-même.

L’encadrement métallique appelé aussi dormant c’est le périmètre de la porte. A noter qu’il est possible d’avoir un encadrement métallique sans que la porte ne soit blindé. Par ailleurs, il est possible de blinder votre porte en la vissant des tôles en acier. Toutefois, il est conseillé que ce travail soit effectué par un professionnel afin qu’il soit plus sûr et plus esthétique. Par ailleurs, vous pouvez choisir une autre option : le bloc porte blindé.

Selon l’avis de certains experts, le bloc porte blindé reste la véritable solution de porte blindée. Ce qui fait que l’on conseille de choisir une telle option.

Dans le bloc porte blindé la porte et l’encadrement forment un seul élément.

Quel modèle choisir ?

Aujourd’hui, les portes blindées style prison sont un peu anachroniques. Il existe de nouveaux modèles qui sont beaucoup plus attrayant et plus décoratifs. A vous de choisir ! Un petit bémol, il est difficile d’avoir une porte blindée sur mesure car les dimensions sont standard

Quelles sont les principales garanties d’une porte blindée ?

Selon l’avis de certains spécialistes la serrure n’empêche pas de commettre l’effraction, elle la retarde juste de quelques minutes .Ils postulent que la serrure résiste de 5 à 15 minutes. Il souligne également que la porte non blindée est facile à fracturer .En frappant très fort, la porte non blindée peut se casser en deux .En plus, le pied de biche qui se trouve au niveau des charnières arrache les montants de la porte qui se déboîte. Il est donc indéniable que la porte blindée est plus sécurisante que la porte non blindée. Elle est plu s solide et plus résistible aux attentats. L’autre avantage que s’offre une porte blindée c’est forme un bon isolant acoustique et thermique. Enfin, elle peut aussi servir de coupe feu en cas d’incendie pour une dizaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *